Kakis séchés

(3 avis client)

Découvrez nos fruits séchés obtenus par déshydratation de fruits frais rigoureusement sélectionnés et cueillis à maturité. Ce procédé permet de préserver un maximum de nutriments et de saveurs, et en font un en-cas idéal.

  • Sans colorants
  • Sans conservateurs
  • Sans sucres ajoutés
  • Disponible en paquet de 100g et 250g

6,00 13,50 

Effacer

Sont définis « fruits séchés » des fruits débarrassés d’environ 90% de leur eau afin d’en stopper l’action enzymatique et ainsi les rendre conservable jusqu’à 2 ans, sans qu’il ait besoin d’utiliser un quelconque conservateur.

La méthode utilisée est la déshydratation par circulation d’air chaud, qui garde le fruit cru et préserve leurs valeurs nutritives.

Le fruit séché ainsi obtenu est donc plus léger, prêt à consommer et avec une concentration plus importante de ses vitamines, minéraux et oligoéléments, et est 100% naturel.

Les fruits séchés se consomment tels quels, ou se mélangent aux salades, se cuisinent à la fois dans les plats salés et sucrés, mélangés à des yaourts ou des flans, et réhydratés, ils se mixent avec de l’eau ou du lait végétal pour faire un jus de fruit ou un smoothie.

Descriptif : Le kaki est le fruit du plaqueminier, un arbre originaire de l’Asie, plus précisément de l’est de la Chine. Cultivé au Japon depuis plus de mille ans, il y est devenu le fruit national : on en dénombre pas moins de 800 variétés. Le kaki séché est une gourmandise hivernale typique en Asie, offerte et mangée notamment pour le nouvel An. De la taille d’une tomate, sa peau est orange, sa chair a une saveur rappelant l’abricot, la poire et l’amande fraîche.

Conservation : La DLUO est de 2 ans.

Vertus: Riche en potassium et en fibre, c’est aussi un diurétique efficace.

Conditionnement: Sachets de 100 et 250 g

Paquet de

100g, 250g

3 avis pour Kakis séchés

  1. Chantal Dauphiné (client confirmé)

    parfait !

    • Mille Saveurs

      Bonjour,
      Ravis de vous lire et content que le kaki vous ai plu!! 🙂
      Merci pour votre commentaire,
      Au plaisir,
      L’équipe Mille Saveurs

  2. houzefa.karimbhay (client confirmé)

    Kaki, ce fruit à l’apparence d’une tomate, venant des hauts-plateaux de l’île rouge, si doux, si sucré et moelleux. Il me refait plonger tout de suite à ces quelques jours furtifs où je passais par Tana et mangeais ce fruit. Bravo pour ce petit concentré de mon enfance !!

  3. MT (client confirmé)

    Ces kakis ont du goût, mais sont un peu secs car les rondelles coupées sont fines et avec la déshydratation naturelle, ils perdent ainsi de leur moelleux. Perso, je les préfère bio, et séchés en entier , car ils garderont ainsi la texture « charnue » et sucrée du fruit. C’est un fruit délicieux qu’on met à l’honneur pendant les fêtes du nouvel an asiatique et on les présente séchés en entier et/ou frais.
    En tout état de cause, c’est un produit de qualité, et à chacun ses goûts et préférences.
    Merci à vous.

Ajouter un Avis