Sont définis « fruits séchés » des fruits débarrassés d’environ 90% de leur eau afin d’en stopper l’action enzymatique et ainsi les rendre conservable jusqu’à 2 ans, sans qu’il n’ait besoin d’utiliser un quelconque conservateur.
La méthode utilisée est la déshydratation par circulation d’air chaud, qui garde le fruit cru et préserve leurs valeurs nutritives.
Le fruit séché ainsi obtenu est donc plus léger, prêt à consommer et avec une concentration plus importante de ses vitamines, minéraux et oligoéléments, et est 100% naturel.
Les fruits séchés se consomment tels quels, ou se mélangent aux salades, se cuisinent à la fois dans les plats salés et sucrés, mélangés à des yaourts ou des flans, et réhydratés, ils se mixent avec de l’eau ou du lait végétal pour faire un jus de fruit ou un smoothie.
Descriptif : La papaye est un fruit exotique appartenant à la famille des Caricacées et est originaire d’Amérique tropicale. On reconnaît la papaye à sa peau vert orangé qui renferme une chair orange et parfumée ainsi que de petits pépins noirs à la saveur poivrée.
Conservation : A conserver dans un endroit frais et sec, dans son sachet hermétique fermé.
Vertus : Riche en fibres, c’est un fruit hautement vitaminé qui contient plusieurs substances antioxydantes essentielles à la santé de l’organisme.
- Bonne source de fibres alimentaires ;
- Peu calorique ;
- Excellente source de vitamine C ;
- Pouvoir antioxydant ;
- Favorise le bien-être intestinal.
Conditionnement et qualité : Les papayes sont déshydratées à basse température. Elles sont sans colorants, sans sucres ajoutés, ni conservateurs.
Elles sont conditionnées dans des sachets de 100g et 250 g
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.